04 77 71 03 42 latoutepetitemaisondubio@orangemail.sfr 45 rue des Minimes à Roanne
Article Bio Capsules Cafe

Zoom sur Cap’Mundo

Boire du café et préserver la planète en même temps : what else ? Découvrez Cap’Mundo, les premières capsules bio compatibles Nespresso®, 100% biodégradables et compostables, fraîchement arrivées au magasin ! 

Elles sont certifiées bio et commerce équitable, 100% biodégradables (certification OK Compost), compostables (certification Ok Biobased), fabriquées en France et compatibles avec votre machine Nespresso® préférée… Difficile de trouver un défaut à la gamme de capsules de café Cap’Mundo qui a décidément tout bon !

15327348_573480186109797_3768193619314468948_n

Beaucoup de foyers ont dit adieu à la cafetière filtre et sont désormais équipés de machines à dosettes. Pratiques, elles permettent un usage « à la carte » de notre indispensable dose de caféine. Toutefois, en engendrant 10 fois plus de déchets que les cafetières classiques, elles posent aussi un véritable problème environnemental. C’est le cas notamment de la marque Nespresso® dont les capsules en aluminium sont difficiles à valoriser et finissent le plus souvent parmi nos ordures ménagères, malgré la politique de collecte et de recyclage mise en place par la marque.

La solution se trouve désormais dans les rayons de notre magasin avec l’arrivée de cette nouvelle gamme qui, non contente de proposer une vraie alternative écologique, saura aussi contenter les véritables amateurs de bon café !

En effet, la marque décline sa gamme bio compostable en 5 variétés : Combawa (corsé), Biloba (équilibré), Adenia (Déca), Planadas (Fruité, Colombie) et Kolli Longberry (Ethiopie).

Charlène Carré

Community Manager et rédactrice webmarketing pour le Groupement d'Employeurs du Pays Roannais, j'assure le contenu web et l'animation de réseaux sociaux pour 7 entreprises différentes. Je travaille également, en freelance et depuis plusieurs années, sur de la rédaction de contenus (essentiellement dans le domaine du tourisme).

Laisser un commentaire