04 77 71 03 42 latoutepetitemaisondubio@orangemail.sfr 45 rue des Minimes à Roanne
Hitlist Ete Cosmetiques Bio Roanne

Top 10 des cosmétiques bio pour l’été !

Le grand break estival approche et avec lui, s’épanouissent des promesses de soleil, de siestes sur la plage, de baignades, de temps pour soi… Et de valises. L’occasion pour nous de vous présenter une liste non exhaustive de nos petits chouchous cosmétiques et hygiène bio pour l’été 2017 !produits_cosmetiques_bio_ete_roanne

Crème solaire teintée indice 30, Laboratoires de Biarritz
Une gamme de produits solaires tout droit venue du Pays Basque et qu’on adore depuis son arrivée l’été dernier en magasin. La combinaison de la formulation unique Alga Maris à base d’algue rouge, d’aloe vera, de filtres minéraux et d’une texture fondante teintée pour un effet bonne mine protecteur. A utiliser toute l’année.

Shampooing ayurvédique réparateur à la rose, Khadi
Spécialement conçu pour les cheveux secs et abimés, il contient au moins 20% de plantes médicinales ayurvédiques comme tous les autres shampooings de la gamme. Avec son PH de 4.5 (celui du cuir chevelu se situe entre 4.5 et 5.5), il respecte le cheveu et lui redonne douceur, luminosité, brillance… Idéal en période de forte sollicitation comme c’est le cas en été (piscine, eau de mer, soleil…).

Dynarome, Dr Valnet
Voilà un produit qui existe depuis longtemps et qui a clairement fait ses preuves ! Formulé à base d’huiles essentielles bio de cyprès, lavande, menthe et d’eau d’hamamélis, ce complexe soulage les jambes lourdes et les symptômes d’impatiences nocturnes. Il est donc aussi intéressant en été lorsqu’on a les jambes qui gonflent ou qui deviennent lourdes avec la chaleur.

Macérat huile végétale de carotte, Eolesens
C’est l’huile de l’été par excellence ! Riche en provitamine A, elle aide à préparer la peau au bronzage et à lutter contre les antioxydants. Elle peut aussi servir de soin après-soleil et donne une bonne mine naturelle. Attention, elle ne protège pas des UV et ne remplace pas une crème solaire.

Gel de toilette intime Douceur Intime, Coslys
Un produit qu’on a tendance à oublier trop souvent ! Et pourtant, il est indispensable de prendre soin de cette partie du corps très fragile… Celui-ci est formulé à base de calendula bio et de magnésium pour une utilisation en période de gêne ou de sensibilité importante, ce qui peut être par exemple le cas en été avec le combo sable/chlore/chaleur/frottements des vêtements…

Baume gourmand karité coco, Emma Noël
On vous parle de beurre de karité et de noix de coco… Vous sentez tout de suite l’odeur des vacances et de la plage, pas vrai ? Nous aussi ! Très hydratant, ce baume adoucit, protège et nourrit intensément les peaux desséchées, sensibles (et les cheveux déshydratés). Il laisse une délicieuse odeur et fait un excellent après-soleil !

Autobronzant, Phytoceutic
Un autobronzant sous forme de complément alimentaire bio, ultra concentré en caroténoïdes pour bronzer sans soleil toute l’année. Riche en huile de carthame, en paprika et en carotte; il hydrate la peau et lui donne un effet bonne mine naturel et progressif : pas mal pour démarrer un bronzage ou si on ne peut pas s’exposer aux UV.

Crème rafraîchissante pieds, Weleda
Délassante, elle rafraichit les pieds échauffés, sur-sollicités pour un effet fraîcheur immédiat ! Idéal pour le sport, l’été quand il fait chaud…

Roll on après-piqûre, MoustiCare
Une formule certifiée Ecocert à base d’huiles essentielles de tea tree, de lavande aspic, de camomille, de géranium rosat; d’huiles végétales d’amande douce et d’abricot ainsi que d’aloe vera. Très compact, ce roller apaise et calme les démangeaisons après la piqûre d’un insecte ou de végétal (type ortie). Il possède également des propriétés antiseptiques.

Kajal ayurvédique, Soul Tree
Longue tenue et facile à appliquer, le véritable kajal ayurvédique est à la fois un produit de maquillage et un soin pour l’oeil (apaise et protège les yeux de la pollution et des agressions extérieurs type climatisation). Les kajals Soul Tree existent en 12 teintes dont une incolore.

Charlène Carré

Community Manager et rédactrice webmarketing pour le Groupement d'Employeurs du Pays Roannais, j'assure le contenu web et l'animation de réseaux sociaux pour 7 entreprises différentes. Je travaille également, en freelance et depuis plusieurs années, sur de la rédaction de contenus (essentiellement dans le domaine du tourisme).

Laisser un commentaire