45 rue des Minimes à Roanne 66 rue du Commerce à Renaison 8 rue Charles de Gaulle à Charlieu
Banniere Blog

Réussir mes exams avec les Fleurs de Bach

Dernière ligne droite avant les vacances d’été… C’est parti pour les révisions des exams de fin d’année, une période où se mêlent fatigue, stress et essoufflement intellectuel. Heureusement, il existe des solutions naturelles, notamment du côté des Fleurs de Bach (mais pas que !), pour aborder cette période avec zenitude.

Réussir ses examens grâce aux Fleurs de Bach

Larch/Mélèze
Courage/Espoir. Fleur de confiance en soi, pour se sentir capable.

Hornbeam/Charme
Force/volonté. Fleur de détermination pour « s’y mettre » et ne pas procrastiner !

Gentian/Gentiane
Force/volonté. Fleur de persévérance pour aller chercher la réussite.

Mimulus/Mimule
Confiance/sérénité. Fleur de quiétude pour rester serein face à l’épreuve.

Et bien-sûr les complexes de secours toujours utiles pour calmer les coups de panique et/ou les surcharges émotionnelles. Ces derniers existent sous diverses formes : en gouttes, en spray ou en pastilles, avec ou sans alcool.

Pensez aussi aux complexes déjà tout prêts comme le composé floral « études et examens » chez Deva.

Du côté des compléments alimentaires, quelques plantes bien utiles :

La rhodiole (lâcher prise)
Le magnésium marin (fatigue, équilibre émotionnel)
Les omega 3 (fonctionnement cérébral et neuronal)
Le ginseng (fatigue intellectuelle)
La bacopa (mémoire, concentration)

Et les huiles essentielles ?

Lavande, orange douce, mandarine ou petit grain bigarade font du bon boulot en cas de stress, en légers massages sur les poignets et le plexus, dilués dans un peu d’huile végétale.

Fleurs de Bach, compléments alimentaires et huiles essentielles sont à prendre avec précaution. En cas de doute, demandez conseil à votre thérapeute. 

On mange quoi ?
Le plus sainement possible, en limitant les sucres, les graisses et les excitants qui ne sont d’aucune utilité pour « tenir le coup ».
On privilégie les en cas à base de fruits secs et d’oléagineux, les fruits frais, les poissons gras type sardines… Et on n’oublie pas de boire beaucoup (eau et tisanes sans sucre) !

On n’oublie pas non plus :
– De s’accorder des moments de décompression, par exemple en allant marcher, nager ou faire du vélo.
– D’aller s’aérer dehors pour recharger les batteries
– De faire des nuits correctes pour que l’apprentissage soit efficace et ne pas accumuler de fatigue, génératrice de stress.

Bonne réussite à tous !

 

 

Laisser un commentaire

Horaires d'ouverture à Roanne :

Lundi : 14h30 / 19h00
Mardi au jeudi : 9h30 / 19h00
Vendredi et samedi : 9h30 / 19h30
Fermé le dimanche
Tel: 04 77 71 03 42

Horaires d'ouverture à Renaison :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi :
9h30/12h30 - 15/19h
Dimanche : 9h30/12h30
Fermé le mercredi
Tel: 04 77 65 73 51

Horaires d'ouverture à Charlieu :

Mardi : 9h-12h30 / 14h30-19h
Mercredi : 9h-12h30/14h30-19h
Jeudi : 9h/12h30
Vendredi : 9h-12h30 / 14h30-19h
Samedi : 9h-12h30 / 14h30-18h30
Fermé le lundi
Tel: 04 77 60 40 53