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Article Complement Alimentaire Exams Roanne

Quels compléments alimentaires pour les exams ?

Comme chaque année, partiels, bac, brevet, soutenances… Viennent troubler la fête du « chic, bientôt les vacances d’été » et amènent leur lot de trac, insomnie, stress, surmenage…  Accompagnés d’une hygiène de vie et d’une alimentation saines, les compléments alimentaires naturels sont intéressants pour nous aider à combattre les symptômes du stress mais aussi à améliorer nos capacités cérébrales (mémoire, concentration). Revue de détail !

RHODIOLA
Ancestralement utilisée en médecine chinoise, la rhodiola ou «racine d’or» est une bonne alliée de l’équilibre émotionnel et psychique, en cas de stress, de surmenage et de fatigue passagère.
Notre choix : RHODIOLA Forté, Dietaroma

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MAGNÉSIUM MARIN
Le magnésium marin est un compagnon essentiel dans la vie quotidienne de la plupart d’entre nous (surtout les femmes). Il tient un rôle crucial pour notre organisme en l’aidant à produire de l’énergie, à maintenir l’équilibre nerveux, réduire les sautes d’humeur… Le magnésium est un minéral qui nous est, en théorie, apporté par notre alimentation… Mais bien en deçà des doses recommandées pour l’organisme.
Notre choix : SERUM OCEANIQUE, Biothalassol
NB : pensez à associer la vitamine B6 au magnésium. 

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OMÉGA-3
Présents dans les poissons gras et les oléagineux, ces acides gras essentiels « nourrissent » littéralement le cerveau ! Ils contribuent à un bon fonctionnement cérébral, à une bonne communication des neurones entre elles. Ils représentent un excellent soutien en période de surmenage intellectuel ou de stress important.
Les omégas 3 (mais aussi 6 et 9) ne sont pas synthétisés par notre organisme, ils doivent donc être apportés par consommation (alimentation et/ou compléments alimentaires).
Notre choix : OM3, Superdiet

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BACOPA
C’est la plante de la mémoire et de la concentration ! Traditionnellement utilisée en médecine ayurvédique, le Bacopa est reconnue pour jouer un rôle dans le processus de mémorisation. Riche en anti-oxydants, elle permettrait également d’améliorer la communication entre les cellules et les neurones).
Notre choix : BACOPA, Vitall+

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GINGKO BILOBA
Une plante asiatique ancestrale qui favorise mémoire et concentration. Il peut être associé au ginseng pour un coup de boost supplémentaire.
Notre choix : GINGKO BILOBA BIO, Superdiet

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FLEURS DE BACH
On pourra obtenir des conseils ciblés chez un spécialiste des Fleurs de Bach (pour info, le notre est Catherine Crozet, à Charlieu, joignable au  06.21.87.37.86), qui pourra nous aiguiller plus précisement en fonction des symptômes et des problématiques de chacun.

Il existe également des compositions déjà prêtes, qui peuvent s’utiliser sans risque et avec de bons résultats. Par exemple :
Complexe « Examens, études », chez Biofloral
Composé floral N°8 « Etudes et examens » et Élixir essentiel N°7 «Vie intellectuelle, clarté d’esprit» chez Deva

deva_compose_8Complexe_Etui-14_Examens2

aromtherapieEt sinon ?
Pensez à manger fruits secs, poissons gras (saumons, sardines…) et huile de lin qui sont intéressants pour leur richesse en oméga 3 ! Il faut aussi bien s’hydrater, consommer des fruits (riches en anti-oxydants et en vitamines) et privilégier une bonne qualité de sommeil. Enfin, il faut surtout garder du temps pour faire du sport et limiter la consommation d’excitants (qui ne servent à rien).

A noter : les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, ils ne remplacent pas une alimentation équilibrée ni un mode de vie sain. Il convient de toujours respecter les recommandations d’usage et les conseils d’utilisation, indiqués sur le produit. Les informations fournies ici sont issus des documentations techniques fournies par les laboratoires.  N’hésitez pas, en cas de doute, à demander conseil à un naturopathe ou à un professionnel qualifié (aromathérapeute, spécialiste des Fleurs de Bach…).

Charlène Carré

Community Manager et rédactrice webmarketing pour le Groupement d'Employeurs du Pays Roannais, j'assure le contenu web et l'animation de réseaux sociaux pour 7 entreprises différentes. Je travaille également, en freelance et depuis plusieurs années, sur de la rédaction de contenus (essentiellement dans le domaine du tourisme).

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