04 77 71 03 42 latoutepetitemaisondubio@orangemail.sfr 45 rue des Minimes à Roanne
Fete Meres Bio

Fête des Mères bio : notre sélection

C’est le dimanche 28 mai que nous célébrerons nos mamans ! Bien qu’il n’y ait pas besoin de jour spécifique pour rendre hommage à celles qui nous ont donné la vie (et bien plus), c’est toujours l’occasion de faire un geste en symbole d’affection ! Une fête des mères en version bio ? Quelques idées !

Un diffuseur d’huiles essentielles
Avec ou sans lumière, avec ou sans brume, avec ou sans couleur… Il y a un diffuseur aromatique pour chaque maman, il en existe même pour la voiture ou à brancher sur prise ! L’avantage est qu’on peut les utiliser un peu comme on veut, que l’on soit véritablement adepte des vertus des huiles essentielles ou qu’on aime juste les parfums d’intérieur naturels.

diffuseurs_aroma_roanne

Une bouillote à l’épeautre 
Ou un oreiller, un masque de sommeil… Grâce à cette gamme de textiles naturels fabriquée localement (à Perreux) et artisanalement. Confort safe assuré !

coussins_epeautre

Une bouteille Flaska
Une bouteille en verre programmé pour restructurer et dynamiser l’eau du robinet et lui rendre sa structure vibratoire originelle (c’est à dire proche de l’eau de source). La bouteille est programmée via le système TPS (technologie de programmation du silicium). Elle est protégée par un manchon et un bouchon en liège naturel. Structuration garantie pendant 4 ans.

bouteille_flaska_liege_roanne

Une théière en fonte
La vraie théière japonaise pour les amateurs de thé ! Lourde, solide et épaisse, elle conserve toutes les saveurs du thé tout en le tenant bien au chaud pour un nombre incalculable d’années ! Existe en plusieurs coloris (plutôt sobres et foncés) et en plusieurs formes.

theieres_fonte_roanne

Un extracteur de jus
Si votre maman est adepte de la cuisine healthy et que vous avez un budget un peu plus conséquent, l’extracteur de jus est LE cadeau à lui faire ! Grâce à un système de rotation lente et à sa puissance, il extrait le jus de chaque fruit, légume, racine… pour réaliser de merveilleux jus de saison.

extracteurs

De la cosmétique bio
Plus classiques mais aussi plus intemporels, les coffrets de produits de beauté bio sont toujours un succès. C’est aussi l’occasion d’offrir aux femmes ce qu’elles peuvent considérer comme superflu et qu’elles ne s’achètent pas forcément souvent : des laits parfumés pour le corps, des huiles vanillées, des produits pour le bain… C’est enfin le moment parfait pour leur faire découvrir de nouvelles gammes ou de nouvelles manières de consommer la cosmétique, en dehors des marques traditionnelles, qu’on retrouve en GMS ou en parfumerie.

coffrets_cosmetiques_bio

Du vin bio
Il n’ y a pas que les papas qui soient oenologues dans l’âme et amateurs de bons crus. Là encore, les cadeaux sont l’occasion de faire découvrir de nouvelles bonnes bouteilles, des producteurs de vin bio auxquels on ne se serait pas forcément intéréssé par ailleurs. Et contrairement à une idée reçue, le vin bio n’est pas forcément cher : il y a tous les prix !

vins_bio_roanne

Du chocolat artisanal
Puisqu’on en est au rayon des douceurs, le chocolat fait toujours son petit effet sur les mamans gourmandes… A condition de choisir de la qualité et éventuellement de l’originalité ! Fleur de sel, orange, fruits rouges, gingembre, épices… C’est, là encore, l’occasion de sortir des cacaos battus pour initier découverte et plaisir, sans débourser un gros budget !

chocolat_artisanal_roanne

Mais aussi une huile de massage, un parfum d’ambiance pour la maison, une lampe à sel, des produits de magnétothérapie (très efficace, à découvrir !), une lunch box écolo…

Et vous, quelles sont vos idées ?

Charlène Carré

Community Manager et rédactrice webmarketing pour le Groupement d'Employeurs du Pays Roannais, j'assure le contenu web et l'animation de réseaux sociaux pour 7 entreprises différentes. Je travaille également, en freelance et depuis plusieurs années, sur de la rédaction de contenus (essentiellement dans le domaine du tourisme).

Laisser un commentaire